Composer un apéro festif, gourmand et light !

Les apéros, ça fait prendre du poids ? Pas toujours. En fait il suffit de les envisager comme une entrée et de sélectionner ce que vous ressentez comme bon pour vous ! Élargir l’éventail des goûts sur la table, penser croquant, légèreté, penser créatif !

En boisson

… alcoolisée ?

  • coupe de champagne
  • vin rouge bio sans sulfites
  • cidre

… ou non ! En fonction de vos préférences. 

  • eau gazeuse citronnée
  • kombucha (sans ou avec peu de sucre ajouté)
  • kéfir de fruits
  • jus de légumes lactofermenté
  • jus de légumes maison !jus

Les boissons très sucrées coupent l’appétit et, lorsqu’elles sont érigées en habitudes, ne sont pas très bonnes pour la santé.

Les boissons alcoolisées sont toujours plus caloriques que les boissons sans sucre et sans alcool ! Il s’agit de ne pas forcer sur la dose.

Mises en bouche 

Minitoasts

Vous pouvez utiliser des feuilles d’endives pour faire des toasts : ça croque !

chutney

Verrines : classes et légères, elles ont tout pour elles

Penser aux cakes de légumes, également !

Et les stars de l’apéro : les végétaux 😉

  • tomates cerises
  • olives (avec modération car elles apportent beaucoup de sel et de matière grasse)
  • bâtonnets de carotte, concombre, carotte rouge, persil tubéreux, courgette, mini-fenouil, poivron, fenouil 
  • Guacamole, mayonnaise maison à base d’huile de coco, sauce soja curry, houmous

tomate cerise

Et voilà un apéro après lequel on se sent bien dans son corps !! Enjoy

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