Exercice pour une alimentation Feng Shui !

Aujourd’hui n’est pas coutume, je vous propose un petit exercice pratique pour faire un peu de ménage dans votre alimentation. Il s’agit de choisir ce que vous voulez dans votre vie, en conscience en prenant en compte toutes vos dimensions !

Manger sain : oui. En se faisant plaisir : oui, oui et encore oui !

Souvenez-vous, l’alimentation est à la clé de différents équilibres : calorique, nutritionnel et émotionnel. Sachant cela, faîtes un petit point sur le contenu de vos frigo, placards à nourriture et fournitures de cuisine !

La première règle du Feng Shui, avant même de parler d’emplacements, d’énergie etc … c’est de ranger et de faire le ménage. La preuve, vous avez déjà ressenti que vous vous sentez mieux dans un endroit bien rangé, désencombré et propre !

Désencombrer votre espace de cuisine, votre frigo et vos placards est un grand défi. Mais, cela peut vous faire le plus grand bien ! 

Prêt ? Voilà l’exercice !

Libérez-vous de tout ce qui ne vous fait pas vibrer ! Déplacez, rangez, retirez les aliments, pots, conserves, restes de chips ou autres qui ne contiennent pas d’ingrédients qui vous ressemblent ! Vous savez, ce vieux paquet de farine de pois chiche que vous avez depuis 3 ans mais que vous avez juste utilisé une fois. Il est sans doutes rance et puis il ne fait qu’encombrer …

Un bouddha balinais ❤ (Bali est LE pays du Feng Shui)

Faites du tri, du rangement, du ménage ! Faites de même pour tous les objets et ustensiles de cuisine n’ayant plus leur place, que vous n’utilisez plus depuis un moment ou qui ne vous correspondent plus.

Notez sur dans un carnet comment vous vous sentez et ce que vous apprenez au-travers de ce défi. Dressez également une liste de ce que vous avez rangé ou éliminé. 

Notez sur un carnet les changements et impressions.

Désencombrer votre cuisine, votre frigo et vos placards vous permettra de vous sentir plus léger et mieux et de favoriser  de nouveaux choix alimentaires. Cela peut envoyer un signal fort et symbolique à votre corps pour de nouveaux choix en accord avec vos intentions.

À vos placards !!

Exercices Bonus

I – Donnez la nourriture dont vous ne voulez plus (et qui est encore consommable !!) à un organisme qui les redistribuera à des personnes dans le besoin.

II – Désencombrez votre placard à vêtements. Si vous avez des vêtements dans lesquels vous ne rentrez plus, donnez-les. L’idée est d’ôter ces habits qui, dès que vous ouvrez votre placard, vous donnent un sentiment négatif et d’anxiété. Vérifiez la bonne « vibration » de vos placards ! vous allez faire des heureux et libérer votre quotidien 😉

-> Vous pouvez déposer ces vêtements dans conteneur du Relais, vous savez les conteneurs à vêtements qu’on peut trouver dans toute la France ! Il seront revendus à (tout) petit prix dans des boutiques comme Ding Fring aux personnes que la seconde main de dérange pas ou qui ont des petits moyens.

Commencer la journée en enfilant des vêtements dans lesquels on se sent bien est primordial !

Sources

Le défi des 100 jours de Lilou Macé et Jym Macé : cahier d’exercices pour une alimentation consciente.

Le guide Feng Shui de la maison de Karen Kingston.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s