Associations et mutuelles partenaires

  • RéPPOP : Le Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité en Pédiatrie

REPPOP.png

Ce réseau rembourse 7 consultations diététiques pour les enfants en surpoids et obésité, dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire (avec médecin, psychologue, psychothérapeute). Pour savoir comment en bénéficier, contactez-moi et je vous expliquerai la marche à suivre.

Le réseau RéPPOP met en place autour de l’enfant et de sa famille une prise en charge de proximité (un suivi médical régulier par le médecin habituel de l’enfant ou un médecin membre du RéPPOP) et multidisciplinaire (possibilité de suivi diététique, suivi psychologique et atelier d’activité physique adaptée, …). Le RéPPOP propose également des séances d’éducation thérapeutique en groupe, pour les enfants et leurs parents et également pour les adolescents, et aussi des ateliers cuisine pour les enfants et leurs parents.

La prise en charge s’inscrit dans la durée (sur une durée de 2 ans).

lco-logo-home

La ligue contre l’Obésité est une association de bénévoles composée de professionnels de santé et de toute personne désirant participer à la prévention et à la lutte contre cette pathologie. Son but : lutter contre l’obésité, maladie encore incomprise en France.

adl_asso_logo_80

L’ADL a pour but de présenter le métier de diététicien libéral auprès du grand public, des professionnels de santé et autres partenaires. Elle propose le partage et la mise en commun de ressources pour améliorer nos pratiques professionnelles.

logo_adlf

L’AFDN agit pour que chaque diététicien soit reconnus pour sa valeur et ses compétences, quelque soit son secteur d’activité, et pour faciliter son positionnement politique, médical, paramédical et auprès des patients.

logo_iedm_-_miniature.jpgL’IEDM est une association qui est destinée à promouvoir auprès des professionnels de la santé et de leurs patients la diététique et la micronutrition. Les adhérents bénéficient de formations à tarifs préférentiels, de documents scientifiques et pédagogiques et de lettres d’information électroniques.

logo

Vous bénéficiez d’une réduction de 5 euros lors de votre bilan nutritionnel.

Monnaie d’Intérêt Économique Local de Bordeaux.