Qui suis-je ?

Diététicienne psychonutritionniste, je suis experte en alimentation consciente et en comportement alimentaire pour retrouver durablement une alimentation santé intuitive, en pleine conscience. Mon objectif : l’installation progressive d’une nutrition source de santé et de plaisir pour les personnes souhaitant remettre du sens et du plaisir dans ce qu’elles mangent, retrouver un poids qui leur convient, gérer des compulsions alimentaires et recherchant une meilleure santé physique.

Mon approche et mes outils

Sensations alimentaires (faim, satiété, envie de manger), émotionspensées et comportements sont approfondis au fil des séances.

Faire le point sur votre histoire, votre équilibre alimentaire global et ce qui pose problème dans votre alimentation est un point de départ important. Puis, j’introduis des carnets d’écriture (thérapie comportementales et cognitives), de la pleine conscience et des dégustations et des outils de focalisation issus des thérapies psycho-corporelles et de l’hypnose. Le but est de devenir plus conscient des schémas de comportement et de retrouver des repères alimentaires fiables : commencer un repas, le vivre et le terminer, comment gérer les envies de manger …

La micronutrition est un vrai plus pour choisir des aliments nutritionnellement plus qualitatifs et des compléments alimentaires (problématique digestive par exemple).

Je ne pèse qu’à la demande car le poids n’est pas un reflet fidèle de la santé du corps, du travail accompli et même de la composition corporelle.

Vous en dire un peu plus sur mon parcours

« Que ton alimentation soit ta première médecine. » Hippocrate

Mes études de physiologie, je les ai entreprises parce que j’ai toujours été curieuse du fonctionnement de la nature et de l’humain. Suivant mon élan de transmission de la santé au naturel, je me suis formée en nutrition. Et puis j’ai essayé d’atteindre pour moi-même l’alimentation « parfaite ». Mais des compulsions alimentaires difficiles à vivre s’étaient accrues ! Quelque chose en moi résistait à la mise en place de mon idéal.

« Comme le monde serait triste sans l’odeur des confitures. » Jean Duhamel

C’est le travail thérapeutique de connaissance de soi qui m’a amené à refaire de la place à l’enfant gourmand à l’intérieur de moi. Mon alimentation est liée aux émotions ! J’entreprends alors de m’écouter et d’accueillir chaque jour mes imperfections heureuses. Cela requiert une présence certaine, et est source d’une paix et d’améliorations spontanées de l’alimentation. La pleine conscience et le Zen sont pour moi des sources d’inspiration toujours renouvelée que je souhaite transmettre.

« Mange quand tu manges, dors quand tu dors. » un maître Zen

Riche de mon expérience, et animée de la volonté de vous accompagner au mieux, je poursuis avec enthousiasme de nouvelles formations chaque année en pédagogie et psychologie du comportement alimentaire, thérapies psycho-corporelles, en « voice dialogue » et en micronutrition.

En savoir plus sur les consultations.

Accéder à mon CV en ligne.