« Chère Alix,

Je te remercie pour cet accompagnement qui fut court et enrichissant !

J’ai vraiment pris du plaisir lors de nos entretiens à écouter toutes les informations que tu me donnais et à discuter de ma perception de l’alimentaire. Je me souviens de la première fois où je suis venue te voir ; je suis ressortie éblouie d’avoir rencontrée une personne aussi à l’écoute et compréhensive à l’évocation de mes angoisses alimentaires.

Travailler avec toi m’a appris que la nourriture pouvait être l’objet d’une interrogation spirituelle. En effet, il ne s’agit pas simplement ou plus aujourd’hui de manger simplement pour se nourrir mais manger pour se faire plaisir, manger pour sa santé, manger pour combler la faim qui nous permet de nous sentir vivants… etc. Cela m’a beaucoup plu de m’interroger sur ma consommation alimentaire et de tenter des expériences dessus.

Je te trouve jeune et passionnée par ce que tu fais. Tu as beaucoup de connaissances dans ton domaine et tu essaies d’informer les gens autour de toi pour qu’ils aient une meilleure approche de ce qu’ils mangent, notamment par tes ateliers très intéressants. Bravo à toi ! Pour moi, tu es dans une voie qui te correspond car elle te plait et je ne doute pas de tes compétences dans ton métier ! »

Témoignage de F.